Dans le cadre de l’Université populaire (UPOP)

Série d’ateliers organisés par le Réseau justice fiscale dans la foulée de la sortie du livre Paradis fiscaux : la filière canadienne.

Ateliers ParadisFiscauxLa filière canadienne à l'UPOPLes 4 séances sur les paradis fiscaux : la filière canadienne seront animées par Alain Deneault et un coauteur et se tiendront toujours à 19 h 00 au Bar A, 213 rue Rachel Est.

Le Canada a largement contribué à la création des paradis fiscaux des Caraïbes dans les années d’après-guerre, car ses banques étaient déjà présentes dans la région.

En Jamaïque, un ancien gouverneur de la banque du Canada conseille la législation. Aux Bahamas, les autorités suivent les directives pressantes d’un ancien ministre canadien des Finances. En Jamaïque, un ancien gouverneur de la Banque du Canada conseille la législation…

À partir des années 1980, le Canada subit l’influence de ses créatures et se transforme progressivement en paradis fiscal. Il accueille 75 % des sociétés minières mondiales, principalement enregistrées à la bourse de Toronto, alors que le Québec et l’Alberta bradent leurs richesses naturelles…

Le Canada engage la lutte contre les paradis fiscaux en légalisant leurs recours. Depuis des années tout est mis en œuvre pour favoriser l’accès des investisseurs canadiens aux législations de complaisance…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *